Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La cuisine moderne chez vous !

La cuisine moderne chez vous !

Le 30 mars 2018
La cuisine moderne chez vous !
La cuisine représente souvent le cœur de votre maison, là où les habitants passent de nombreux moments de convivialité.

La cuisine représente souvent le cœur de votre maison, là où les habitants passent de nombreux moments de convivialité. Que vous soyez amateur de cuisine ou plus critique culinaire, vous apprécierez une belle cuisine pratique et moderne. Retrouvez un petit guide pour créer une cuisine moderne chez vous.

Tout d’abord, si vous voulez rénover votre cuisine pour la rendre plus moderne, sachez qu’il existe de nombreuses astuces qui requièrent plus ou moins de main d’oeuvre selon vos envies. Vous pouvez garder l’essentiel de votre cuisine, mais passer un bon coup de peinture sur tous vos équipements pour donner du peps à l’ensemble et cacher l’allure “vieillotte” que peut avoir vos buffets, votre plan de travail ou vos rangements. Sachez qu’un plan rangé et très peu encombré éclaircit et donne un effet de grandeur à la cuisine, quelle que soit sa taille. Vous pouvez y ajouter un petit plan pour illuminer le plan de travail. Des petits détails comme ceux-ci peuvent améliorer le look de votre cuisine à moindre coût.

Pour les plus gros budgets, vous avez deux options : la rénovation de la cuisine, revoir les équipements, leur agencement ou alors vous pourriez passer à une cuisine connectée pour accentuer le côté cuisine moderne à la pointe de la technologie.

Avant de vous lancer dans vos travaux de rénovation, il est primordial que vous sachiez si vous allez également changer le mode de consommation de votre cuisine. Si vous aimeriez passer au gaz, cliquez ici pour tout savoir sur votre contrat d’énergie au gaz. Si vous devez changer ou souscrire à un fournisseur et ne savez pas quel fournisseur de gaz choisir, trouvez toutes les informations nécessaires sur cette page. Une fois que vous vous êtes penchés sur la question, vous pouvez commencer à penser à vos plans pour moderniser votre cuisine.

La grande tendance de 2018 est la cuisine avec un îlot central. La star des designs de cuisine séduit pour ses atouts pratiques. En effet, l’îlot peut être de différentes tailles fait de multiples matériaux selon le style que le client veut donner à la cuisine. De plus, l’îlot est multifonctionnel et permet de cuisiner sur le plan de travail, communiquer avec les gens dans la salle et dispose également de possibilité de nombreux rangements. Le seul aspect négatif est qu’il faut disposer d’une cuisine de 20m² minimum pour héberger un îlot. Pour ceux qui ont l’espace requis, plusieurs modèles sont disponibles pour convenir au mieux à l’atmosphère de votre pièce et à l’usage que vous aurez de l’îlot. Les îlots qui offrent des rangements ou un vaisselier ne nécessitent pas de travaux tandis que les îlots conçus pour cuisiner sur des plaques de cuisson ou avec un évier ne peuvent pas être montés en rénovation simple. Il vous faudra prévoir une rénovation complète pour les arrivées d’eau, les évacuations et systèmes électriques. Ce genre d’îlots est souvent conseillé lors de construction de maisons neuves ou gros chantiers de rénovation.

Moderniser sa cuisine, c’est finalement en faire un espace connecté, à travers la domotique par exemple. Vous pourrez gérer les lumières, le réfrigérateur, le four et vos plaques depuis votre tablette, smartphone ou ordinateur. Plus de plats oubliés au four, ou de yaourt périmés au frigo, les objets connectés vous permettent d’être avertis s’il vous manque quelque chose au frigo ou si les dates de péremption approchent. Vous pourriez même enclencher votre machine à café en éteignant votre alarme le matin sans sortir de votre lit !